Gaza : Les attaques israéliennes tuent 3 nouveaux Palestiniens à Gaza, le nombre de martyrs s’élèvent à 10 depuis vendredi, des dizaines de blessés - ISM-France et Agences

ism-france.org -

Les attaques israéliennes tuent 3 nouveaux Palestiniens à Gaza, le nombre de martyrs s’élèvent à 10 depuis vendredi, des dizaines de blessés

05.05.2019, 12h – Les avions de guerre de l'occupation sioniste ont continué leurs frappes sur la Bande de Gaza cette nuit, dans une attaque ininterrompue qui a tué jusqu’à présent 10 Palestiniens. Les avions de combat d'"Israël" ont bombardé un groupe de Palestiniens à l’entrée du camp de réfugiés Maghazi et ont tué Mahmoud Subhi Essa, 26 ans, et Fawzi Bawadi, 24 ans. Ils ont également bombardé un quartier de Beit Lahia, tuant Khaled Mohammad Abu-Qleiq, 25 ans.

Les attaques israéliennes tuent 3 nouveaux Palestiniens à Gaza, le nombre de martyrs s’élèvent à 10 depuis vendredi, des dizaines de blessés

Une nouvelle nuit d'horreur pour les habitants de Gaza
Ces derniers bombardements portent à 10 le nombre de Palestiniens tués depuis vendredi dernier, dont la petite Saba Mahmoud Abu Arar, 14 mois, (ci-dessous) et sa mère Falasteen Saleh Abu Arar, 37 ans, qui était enceinte de 6 mois, tué par un tir de missile sur leur maison à Gaza-ville. Une autre fille de Falasteen Saleh Abu Arar fait partie des blessés.

Photo



Samedi matin, à Beit Hanoun, les tirs israéliens ont assassiné Emad Mohammad Nosseir, 22 ans. (ci-dessous)

Photo



Vendredi, ce sont Ra’ed Khalil Abu Teir, 19 ans et Ramzy Rawhi ‘Abdo, 31 ans qui ont été victimes des tirs de l’armée d’occupation pendant les manifestations de la Grande marche du retour.

En fin de journée, vendredi, 2 combattants de la résistance, Abdullah Ibrahim Abu Mallouh, 33 ans, et Ala’ Hasan al-Bobali, 29 ans, ont été tuédans le bombardement d’un site des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas.

Les missiles israéliens, tirés sur les quartiers densément peuplés de Sheja’eyya, Tuffah, Zeitoun et Rimal à Gaza-ville, ont fait des dégâts considérables aux immeubles d’habitation, de services publics et commerciaux.

Photo
Outre les civils de Gaza, le régime d'occupation a ciblé, entre autres, la Bibliothèque Nationale de Palestine, la Bibliothèque Azhar et le Centre culturel national (ci-dessus). Des dizaines de milliers de livres et de documents historiques ont été détruits, preuve s'il en fallait de la volonté de l'occupant israélien d'éradiquer non seulement le peuple palestinien mais aussi sa culture et tout ce qui le constitue, et jusqu'aux traces de son existence même., in fine.




Photo
Khaled Mohammad Abu-Qleiq, 25 ans, tombé en martyr cette nuit.




Sources : Qudsnen.coImemc.org.

Retrouver cette article sur ism-france.org

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !