Ramadan 2017 : 30 jours pour changer leur vie. | Human Appeal | Faites un don en appelant au 0142463636 (fr) ou +33 142 463636 (Int)

humanappeal.fr -

En cette heure, en cette minute, en cette seconde, nous sommes confrontés à la pire crise humanitaire connue depuis la Seconde Guerre Mondiale. 20 millions de personnes risquent de succomber à la famine d’ici la fin de l’année si nous ne faisons rien. Heureusement, des associations humanitaires telles que Human Appeal sont actives chaque jour dans les pays les plus déchirés du monde et délivrent une aide humanitaire vitale pour les populations désespérées.

Les actions humanitaires de Human Appeal, une ONG qui lutte contre la pauvreté depuis plus de 25 ans.

En Syrie 

Le conflit en Syrie entre dans sa sixième année. Bien que 4.8 millions de syriens aient pris la fuite, 13.5 millions de personnes souffrent toujours à l’intérieur du pays.

 

En période du Ramadan, Human Appeal a pu mettre en place son programme "Nourrir les jeûneurs" en Syrie. A titre d’exemple, lors des 10 premiers jours du Ramadan seulement, les équipes de l’ONG ont distribué des colis alimentaires à plus de 686 familles syriennes soit 3430 personnes et environ 120 000 repas chauds ont été préparés et distribués dans les zones rurales d'Idlib à Kafr Maris, à Talteeta, à Qalb Lowze, à Kafr Kila, à Atmeh et Deir Hassan.

 

Un autre exemple significatif, à Alep seulement, l’ONG délivre quotidiennement : de l’eau potable à 3500 personnes, des repas chauds à 25 000 jeûneurs, et de la farine et du pain à 50 000 personnes. Sans compter les hôpitaux et écoles que l’association soutient à l’intérieur du pays. L’association a toujours besoin de votre soutien afin de continuer ses actions.

 

Faites un don pour la Syrie

 


 

Distribution de colis alimentaire en Syrie, en 2017

 

En Somalie

 

En ce moment-même, la Somalie est ravagée par la famine. 6.2 millions de somaliens sont en attente d’aide humanitaire, 1 million d’enfants âgés de moins de 5 ans souffrent de malnutrition.

Human Appeal est sur le terrain en Somalie afin de délivrer des colis alimentaires indispensables aux familles, grâce à votre soutien. Lors des 10 premiers jours du ramadan seulement, plus de 6000 personnes ont reçu un colis avec les aliments suffisants pour préparer à leurs familles des repas chauds pour tout le mois de Ramadan.

Aujourd’hui, l’ONG a besoin de plus de fonds pour faire perdurer ses actions vitales et très attendues par les populations locales.

 

Aidez les somaliens en faisant un don maintenant. 

 

 

Distribution de colis alimentaire du Ramadan en Somalie

En Palestine

 

Pour des milliers de personnes en Palestine, la vie est un combat quotidien. L’instabilité du pays a plongé 1.6 million de gazaouis dans une sombre impasse : pas d’accès à l’eau potable pour la quasi-totalité de la communauté, condamnée à utiliser au quotidien de l’eau de mer salée ou de l’eau insalubre. En plus des maladies qui en découlent, le manque de nourriture à Gaza est un calvaire pour 47% de familles qui ne mangent pas à leur faim. Pourriez-vous vivre sans eau, sans nourriture ?

Les Iftars du Ramadan de human appeal à Masjid Al Aqsa,

Human Appeal délivre des projets vitaux pour la population Palestinienne. Chaque jour, ce sont des milliers de jeûneurs qui sont nourris sur la grande place de Masjid Al Aqsa par les équipes de l’ONG. Des milliers d’oliviers ont été plantés par les équipes locales de Human Appeal, afin d’offrir aux populations palestiniennes un moyen de subsistance. En 2016, l’association a construit un orphelinat à Jérusalem, et compte en ouvrir un second si les fonds le permettent.

Mais votre aide reste indispensable afin de soutenir la population Palestinienne qui souffre maintenant depuis trop longtemps.

Faites un don maintenant : https://humanappeal.fr/donner/#/ramadan-30-jours-pour-changer-leur-vies/palestine/

Retrouver cette article sur humanappeal.fr

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !