Retour aux Charités

Appel aux dons pour sauver la vie d'Anes

Zoom

Amrane Anes, petit nourisson de 6 mois est atteint d'une atrésie des voies biliaires, une malformation congénitale qui entraîne le décès de l'enfant si elle n'est pas traitée rapidement.

L'enfant a subi une intervention kasai censée rétablir le flux biliare mais qui s'est soldée par un échec. La seule issue possible est une greffe de foie sur donneur vivant non pratiquable en Algérie actellement. Nous devons donc collecter les fonds afin de pratiquer cette intervention à l'étranger.

Le foie est le seul organe de notre corps capable de se régénérer tout seul. En effet, chez l'Homme, on peut prélever les 3/4 du foie et celui-ci retrouvera sa taille d"origine en 4 mois. Cela rend le don d'une partie du foie d'un donneur à un receveur accessible, car chaque moitié du foie se régénèrera alors en un foie complet.

Les enfants en insuffisance hépatique sont en souffrance et risque une multitude de complications ( cardio vasculaires, infectieuses, hémorragiques....). Le foie est une usine chimique compliquée qui fonctionne 24 heures par jour. Il traite pratiquement tout ce que vous mangez, buvez ou faites pénétrer dans votre peau. Et ce ne sont là que quelques-unes des 500 fonctions différentes essentielles à la vie.

L'intervention est très complexe et necessite un suivi pré et post greffe pour le donneur et l'enfant.

Nous allons donc diriger la petite vers un établissement de soins compétent afin qu'il puisse bénéficier d'une transplantation hépatique sur donneur vivant.  Les l'hôpitaux insistent et ne prennent en charge l'enfant qu'une fois les fonds versés sur le compte de l'établissement.

Nous avons sollicité un établissement localisé en Turquie dans la ville d'Antalya à une heure de vol d'ISTAMBUL ( la famille arrivera sur Isatmbul et les frais d'avion seront pris en charge par l'établissement ).

Voici le devis comprenant la greffe + les soins + les traitements. LE devis est suceptible d'augmenter selon l'évolution de l'état de santé de l enfant durant la collecte. ( en cas de perte de poids, il faudra prevoir une renutrition)

C'est pour celà que nous sollicitons votre charité afin de réunir les fonds necessaires. L'intervention ne se pratique pas en Algérie et l'état ne prend pas en charge les soins à l'étranger. Ces familles sont laissées dans le dénument le plus total, sans compter les examens, bilans, échographies et passeports très onéreux indispensables à l'ouverture d'un dossier dans les établissements de soins compétents laissant un sentiment d'impuissance encore plus lourd aux familles.

Beaucoup trop d'enfants décèdent dans des souffrances inimaginables sous le toit même de leur parents. Nous avons besoin de votre soutien! Ces enfants ont besoin de vous. Merci de nous aider à mettre fin à leur calvaire.

Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon important et efficace dans la longue chaîne de solidarité. Parce que chaque don compte, parce que votre geste fera la différence, participez maintenant ! Chacun peut participer du montant qu'il souhaite. Sachez que tous les paiements sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette collecte autour de vous au maximum. Parce que partager c'est aussi aider, vous pouvez participer à la collecte en recommandant cette page de dons autour de vous via les réseaux sociaux.

Comment aider :

Nous remercions les personnes qui permettront à cet enfant des soins dignes et une guérison.

La somme prend en compte les frais bancaires itinérants, l'hebergement, les déplacements et les premiers traitements.

Pour contacter la maman: https://www.facebook.com/hasa.amrane

Tel: Maman de ANES : 00213561 438 154

dons en ligne : https://www.cotizup.com/sauvonsanes/

Informations :

  • Coût : 72 000 €
  • Ville : Alger
  • Pays : Algérie

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Découvrez d'autres appel aux dons : Humanitaire

Aidons FAYZA
Aidons Fayza en lui rendant l'espoir de revivre 
Urgence Rohingya : agissons rapidement
Nous avons abandonné trop de peuples. N’abandonnons pas les Rohingyas.
Roya , 8 mois née avec des problème de foie
Salam aleykoum, je suis la maman de Roya qui à 8 mois et qui souffre deja beaucoup.Ma fille est gravement malade du foie, il ne fonctionne pas depuis la naissance. Chaque jour qui passe, sa maladie touche et ronge les autres organes; elle peut en mourir. Seule une greffe de foie peut la sauver avec vos douaas.
CSS Valide !