Retour aux Charités

Urgent : Sauvons la petite Amal

Zoom

Amal est à l'agonie. Aidez nous à reunir rapidement les fonds svp.

La petite presente un gonflement comme on peut le voir sur cette photo :

 

 

Une jeune maman âgée de 23 ans dont le conjoint est parti la laissant seule face à la galère, originaire de Fes au Maroc nous a contacté en pleur afin de de nous faire prendre connaissance du cas de sa fille Amal Benourhazi agée de 6 mois et qui est née avec cette terrible malformation congénitale : L'atrésie des voies biliaires qui conduit inéluctablement au décès de l'enfant si elle n'est pas traitée.

Il n'y a pas de remède, seule une intervention « kasai » censée établir une déviation afin que la bîle s'écoule et ne stagne pas dans le foie est réalisée mais ne réussit que rarement. L'intervention kasai a échoué non pas par manque de dextérité des chirurgiens mais parce que la réussite de cette intervention est itinérante à chaque enfant.

Seule issue donc : une transplantation hépatique

L'intervention Kasai a été réalisée à au Centre Hospitalier hassan 2 à Fes losque la petite avait 2 mois.

Qu'est ce que cette maladie du foie ?

Le foie fabrique la bile. C’est la vésicule qui la stocke. Lorsque après un repas, les aliments arrivent dans le duodénum ( 1er segment de l'intestin), la vésicule y déverse la bile par le canal biliaire puis le canal choledoque. La bile contient les sels biliaires dont le rôle est de dissoudre les graisses.

En cas de rétrécissement des voies biliaires, la bile a un peu de mal à s’écouler. Les graisses sont mal dissoutes et la digestion n’en n’est que plus lourde.

Si le rétrécissement est important, la bile ne passe quasiment pas. C’est la rétention biliare. Les sels biliaires refoulent dans le foie, puis dans le sang et enfin dans les urines où ils sont éliminés.

Très vite, les répercussions sur les organes alentour se font sentir : inflammation de la vésicule, pancréatique, et spasmes douloureux provoquant des coliques hépatiques.

Si le scénario dure trop longtemps les voies biliaires s’infectent (angiocholite) et le foie soumis à un reflux incessant se fatigue et une cirrhose s'installe détruisant ainsi le foie. S'en suit une cirrhose biliare mortelle.

D'autres complications sont présentes: complications cardio pulmonaires, problèmes glycémique (foie stock le glucose sous forme de glucogène) etc.. la liste est longue le foie état une usine...

Amal doit subir une greffe de foie sur donneur vivant pour éviter une mort certaine.

C'est pour celà que nous sollicitons votre charité afin de réunir les fonds necessaires. L'intervention ne se pratique pas au Maroc et l'état ne prend pas en charge les soins à l'étranger. Ces familles sont laissées dans le dénument le plus total, sans compter les examens, bilans, échographies et passeports très onéreux indispensables à l'ouverture d'un dossier  laissant un sentiment d'impuissance encore pus lourd aux familles.

Nous avons sollicité Saint Luc un établissement Unniversitaire localisé en Belgique ou nous avons déja fait greffe 2 enfants.

Voici le devis.


L'enfant n'est pris en charge que lorsque le montant est effectif et à disposition de l'établissement. L'enfant rejoindra le service pédiatrique transplant auprès du Professeur Murat Kilic si la somme necessaire est réunie

Nous comptons donc sur votre solidarité. Les frais incluent les frais bancaires cb + paypal. En cas de décès, la collecte sera reversée à un autre enfant

Amal beneficie de 15 000 euros de la collecte d un autre enfant et ont donc ete soustraits de la somme globale.

Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon important et efficace dans la longue chaîne de solidarité. Parce que chaque don compte, parce que votre geste fera la différence, participez maintenant ! Chacun peut participer du montant qu'il souhaite. Sachez que tous les paiements sont 100% sécurisés.

Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette collecte autour de vous au maximum. Parce que partager c'est aussi aider, vous pouvez participer à la collecte en recommandant cette page de dons autour de vous via les réseaux sociaux.

J'insiste sur le fait que sans greffe le sort inéluctable est le décès de l'enfant. N'attendons pas que la petite se dénutrisse et souffre.

Amal a du être hospitalisée à Fes car elle est fébrile et a de fortes poussées de fièvre 41. Elle est fébrile et multiplie les infections cholangites.

 Amal a encore perdu du poids

Comment aider :

Pour contacter la maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=100012786662739

Téléphone: 00212680-925900

Pour nous contacter, vous pouvez passer par la page facebook de notre association : L' îlot Calins

pour vos dons : https://www.cotizup.com/sauvonsamal/ 

Informations :

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Découvrez d'autres appel aux dons : Humanitaire

Shadha et Lama : atteintes d'une terrible maladie congénitale mortelle.
Shadha et Lama sont atteintes d'un déficit en adhésion des leucocytes (LAD) qui est un trouble autosomique récessif rare caractérisé par une immunodéficience entraînant des infections récurrentes.  
Roya , 8 mois née avec des problème de foie
Salam aleykoum, je suis la maman de Roya qui à 8 mois et qui souffre deja beaucoup.Ma fille est gravement malade du foie, il ne fonctionne pas depuis la naissance. Chaque jour qui passe, sa maladie touche et ronge les autres organes; elle peut en mourir. Seule une greffe de foie peut la sauver avec vos douaas.
Urgence Zoubir : 3 ans atteint d'une maladie génétique rare
zoubir âgé de 3ans atteint d'une maladie qui se nomme L'épidermolyse bulleuse est une maladie génétique rare extrêmement douloureuse et handicapante
CSS Valide !